Et la HD Box memory dans tout ca ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Et la HD Box memory dans tout ca ?

Message par Sonny » mar. 25 juin 2013, 16:15

Bonjour a tous, je comprends fort bien le tres grand enthousiasme pour LA Box dernier modele de Numericable et je vous comprends.
Mais sachez qu'il existent encore des milliers d'abonnes qui ne possedent pas encore ce petit bijoux. Alors que faisons nous pour les autres ?
En ce qui me concerne je possede une HD Box Memory de Sagem, et que se passe t il ? rien ! Pas une Maj , pas un nouveau look, rien.

Chez Apple (si je peux me permettre de comparer les 2 societes) si vous acheter le dernier modele et que se propose une MAJ vous pouvez etre certain que les appareils plus vieux de 3 ou 4 generations profiterons de la MAJ, mais la Numericable non.
Je comprends parfaitement que Numericable souhaite pousser les abonnes a prendre la nouvelle offre, mais pour de multiples raisons ils ne peuvent pas. Alors doivent ils autant etre condamner a attendre de passer a la nouvelle offre , quid de la fidelisation des abonnes avec les anciens decodeurs ? Qu'en pensez vous ?
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 juin 2013, 17:44

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais la réalité est tout autre ...

Tout d'abord difficile de comparer Apple et Numericable ... pas les mêmes budgets, pas les mêmes volumes, pas les mêmes succès, etc ...

Ce qu'il faut voir aussi c'est que d'un point de vu conception Hardware, LaBox est sur une autre planète par rapport à la HD Box Memory ... c'est comme si tu comparais un iPhone premier du nom avec un iPhone 5 ... voir le futur 5S ... Donc ils ne peuvent pas tout porter

Ce qui est quasi sur, c'est qu'à priori, il ne faut plus rien attendre sur la génération de décodeur HD Box et HD Box Memory.
Image

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » mar. 25 juin 2013, 17:53

Nico, j'avais pris Apple en exemple. Mais il y a d'autres sociétés qui ne laissent pas tomber le client.
Imagine Apple te dire : nouvelle Maj pour IPad 3 plein de nouveautes, ipad 2, desole faut acheter le 3 ?
Tu en connais beaucoup qui achète systématiquement la dernière nouveauté ? Surtout en cette periode ?
Je ne demande le media center sur les Box Memoty mais au moins corrections de bugs ou changement de look du portail VOD.... Ou encore plein de choses.
L'enregistrement par télécommande IOS présente ce matin en conference de presse par exemple pas sur que cela ne marcherait pas sur les HD Box par exemple...
• La Box • Power. Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 25 juin 2013, 18:08

Bonjour Sonny.

Je pense que pour des questions pratiques, Numéricâble préfère avoir une gestion des box unifiée et non plusieurs modèles en circulation.

Cela dépend des cas, mais par rapport aux anciennes offres, il peut être intéressant de prendre les nouvelles offres qui sont moins chères que les anciennes (avec + de services).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 25 juin 2013, 18:13

Sonny a écrit : Imagine Apple te dire : nouvelle Maj pour IPad 3 plein de nouveautes, ipad 2, desole faut acheter le 3 ?
.
ce sera , sans doute en partie le cas ( Nico dis -moi si je dis une con...:wink:)
la prochaine maj ios7 pourra bien être installée sur l'ipad2 et l'iphone 4 mais certaines fonctions ne seront pas accessibles
(et je n'ai pas pu installer MAC OS 10.8 sur mon macbook)
Modifié en dernier par roro13 le mar. 25 juin 2013, 18:18, modifié 1 fois.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 juin 2013, 18:17

Sonny a écrit :Je ne demande le media center sur les Box Memoty mais au moins corrections de bugs ou changement de look du portail VOD.... Ou encore plein de choses.
L'enregistrement par télécommande IOS présente ce matin en conference de presse par exemple pas sur que cela ne marcherait pas sur les HD Box par exemple...
Comme je te dis je te comprends parfaitement.
Sauf qu'une fois de plus ta comparaison ne tiens pas ... ton iPad 2 par rapport à ton 3 n'a qu'un an d'écart ... donc pas de bon technologique important.
Entre une Memory et une LaBox, il y a 5 ans d'écart ...

Il faut aussi se souvenir que ces box tournent sur un système OpenTv qui n'a jamais fonctionné correctement et qu'ils ont eu toutes les peines du monde à fiabiliser ... le développement était quasiment impossible sur ces boites (il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait depuis 1 an sur la box comparé aux 5 ans sur la génération des Memory) ...

Numericable nous a dit avoir pensé à un portage de l'interface de LaBox sur les anciens décodeurs, sauf que le hardware n'est pas en mesure de le faire.

Donc pas de solution, à part passer à LaBox ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 juin 2013, 18:24

Sonny a écrit :Nico, j'avais pris Apple en exemple. Mais il y a d'autres sociétés qui ne laissent pas tomber le client.
Imagine Apple te dire : nouvelle Maj pour IPad 3 plein de nouveautes, ipad 2, desole faut acheter le 3 ?…/…
Salut,

Sur le principe, comme Nico' je te comprends.
Dans la réalité, idem : ça ne peut pas coller. Et d'ailleurs NC a clairement dit depuis la sortie de LaBox que les développements pour les décodeurs autres que celle-ci étaient stoppés, sauf gros bug bloquant qui surviendrait tout d'un coup.

Et, toujours à mes yeux, le parallèle que tu fais avec Apple ne tient pas non plus la route : sur la période qui s'est écoulée entre les sorties de la HD-Box et celle de LaBox, Apple a produit 5 modèles d'iPhones différents ; soit presque 1 par an. Alors si on doit comparer, il faut aussi le faire entre les possibilités d'un iPhone premier du nom ou même du 3G avec celles d'un 4S ou d'un 5. Et là, le parallèle tient la route, mais pas dans le sens que tu décris : sur les 3 premiers modèles d'iPhone, pas question d'installer mieux qu'iOS 4.x. Sur un 3GS, on va s'arrêter à iOS 6.x… alors qu'iOS 7 pointe le bout de son nez.

Et quand je vois à quel prix on continue de nous vendre en France des iPhones 4 ou 4S, sans parler du 5, j'ai du mal à penser que la fidélité à Apple est vraiment récompensée par un geste commercial "sensible".
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 juin 2013, 18:26

Sonny a écrit :…/…Je ne demande le media center sur les Box Memoty mais au moins corrections de bugs…/…
Il reste quoi comme bug vraiment génant ou bloquant sur les HD-Box ?
--
Image

ben87
Messages : 13
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 17:36

Message par ben87 » mar. 25 juin 2013, 20:33

est ce que ça vos le coup de changer une HD BOX memory contre LABOX by numericable ????

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 juin 2013, 21:51

Ce n'est que mon avis, mais pour moi il n'y a pas photo ...
Pour rien au monde je ne reviendrai sur ces vieux décodeurs ...
Image

Répondre