Réglages cablebox HD avec câble HDMI/DVI

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Réglages cablebox HD avec câble HDMI/DVI

Message par Ptitrain » dim. 01 mai 2011, 12:38

Bonjour,
J'ai depuis peu le décodeur cablebox HD qui est raccordé au TV par câble HDMI/DVI, pas de HDMI sur TV.
Déjà même si ça n'a rien à voir avec le câble HDMI/DVI, j'ai un niveau de signal quasi à 100%, alors qu'avec le décodeur cablebox SD, c'était vers 65%, tant mieux !
Quand je change la résolution d'affichage "Sortie HDMI", je ne vois aucune différence ; je ne peux pas changer le mode couleur, ça reste sur Mode 1 ; quand je regarde une chaine en 4/3 SD, dans format TV il n'y a aucune différence quand je sélectionne 4/3 ou 16/9, l'image reste déformé en 16/9, mon TV ne permet pas de passer l'image en 4/3 sur une source TV HD.
Est-ce normal ces problèmes de réglages avec une liaison HDMI/DVI ?
Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Réglages cablebox HD avec câble HDMI/DVI

Message par Mekthoub » dim. 01 mai 2011, 15:29

Bonjour!

Le signal ne s'est pas amélioré, de 65% à 100%. C'est juste les câblebox HD de marque Sagem qui n'affichent toujours que 100% pour tout le monde, quel que soit le signal, bon, moyen, ou un peu mauvais. Il faut vraiment qu'il soit très mauvais pour que la valeur décroche du 100%
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » dim. 22 mai 2011, 18:18

Personne n'a son TV relié par câble HDMI/DVI pour me dire s'il a les mêmes soucis de réglages ?
Quand on sélectionne 4:3 c'est le TV qui doit passer en 4:3 ou le décodeur qui doit fournir l'image avec les bandes noires sur les côtés ?

fiadone
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 21:25
Localisation : Numéricable Versailles

HDMI/DVI

Message par fiadone » lun. 23 mai 2011, 22:28

Ptitrain a écrit :Personne n'a son TV relié par câble HDMI/DVI pour me dire s'il a les mêmes soucis de réglages ?
Quand on sélectionne 4:3 c'est le TV qui doit passer en 4:3 ou le décodeur qui doit fournir l'image avec les bandes noires sur les côtés ?
Bonsoir,

J'ai déjà évoqué ces problèmes ici même avec un plasma Hitachi dépourvu de HDMI.
Des conseils d' achat d'un convertisseur (environ 300€) m'ont été donnés.
Compte tenu du coût , je suis resté connecté en Péritel : la réception en HD me convient tout à fait.
..reste à savoir comment le câblage d'origine de la Péritel a été effectué !

Cordialement
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: HDMI/DVI

Message par ELECTRON 76 » mar. 24 mai 2011, 11:00

Bonjour fiadone .
fiadone a écrit :Compte tenu du coût , je suis resté connecté en Péritel : la réception en HD me convient tout à fait.
..reste à savoir comment le câblage d'origine de la Péritel a été effectué !
La péritel TV du décodeur sort du RVB si tu a bien choisi RVB dans le menu du décodeur .

Pour ce qui est du format le 16/9 est idéal à ton écran . La résolution de sortie sur la péritel est du 576i , quelque soit la résolution de l'image ( SD ou HD ) .

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 24 mai 2011, 14:28

Sur les anciens cahiers des charges de la norme hdmi => pas de modes de zoom sur la tv prévu avec un signal HD.
Un vieux TVHD avec DVI uniquement est donc concerné aussi.

J'ai connu ce problème de non adaptabilité de format avec mon premier plasma...
...A l'époque "les géants de l'écran plat" n'avait pas pensé qu'on pourrait se retrouver à visionner du 720p ou 1080i/p (qui correspond à un ratio 16/9) en 4/3.
Jusque là tout est normal !

Numéricable ne respecte bizarrement pas le ratio originel avec une chaîne 4/3 sur un écran 16/9 !
Ce sont les seuls à ma connaissance d'ailleurs, car chez tous les autres opé, avec le décodeur réglé en 16/9, ce dernier se charge d'ajouter automatiquement les bandes noires nécessaires au bon ratio.

Bref la solution c'est qu'il faut utiliser les touches double-flèche haut & bas vers le milieu de la télécommande de la cablebox pour utiliser les différents modes de zoom du décodeur...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » mer. 08 juin 2011, 15:33

Bonjour,
J'ai apporté le décodeur en boutique pour voir ce que ça donnait avec une liaison exclusivement HDMI, là en choisissant 4:3 le décodeur redimensionne bien l'image de la chaîne en rajoutant les bandes noires, le menu de sélection de format n'est pas impacté lors du changement de format, donc c'est bien la liaison HDMI/DVI qui limite les réglages possibles sur le décodeur.

Répondre