Qualité de diffusion de la tv de rattrapage ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Qualité de diffusion de la tv de rattrapage ?

Message par silbio » jeu. 24 mars 2011, 21:36

Bonjour,

Question bizarre peut-être..., mais je voulais juste savoir si les programmes diffusés sur les "chaines" de rattrapage comme "M6 replay" sont de meilleures qualités sur la TV que sur un ordinateur ?
Est-ce que c'est plus fluide...sans ralentissement ?
Ces chaines passent par le réseau internet si je ne me trompe pas et non pas par le réseau TV, c'est bien ça ?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 24 mars 2011, 22:17

Non, tu te trompes. Chez NC, les vidéos de rattrapage passe par le "réseau TV", pas par le réseau internet.

Sur ton ordi ou chez les FAI ADSL, cela passe par l'internet et dépend donc du débit
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » jeu. 24 mars 2011, 22:23

p1p12 a écrit :Non, tu te trompes. Chez NC, les vidéos de rattrapage passe par le "réseau TV", pas par le réseau internet.

Sur ton ordi ou chez les FAI ADSL, cela passe par l'internet et dépend donc du débit
Merci pour l'info, je l'ignorais ! la qualité doit donc être bonne, j'ai hâte de changer de décodeur :wink:
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 25 mars 2011, 01:06

Soir!
silbio a écrit :la qualité doit donc être bonne
Euh... bin en fait non, pas vraiment. Si, quand même, un minimum. Mais disons que dans l'idéal, on aimerait que ce soit la même qualité que la chaîne vu en direct. On aimerait que le replay soit l'équivalent d'un enregistrement fait sur une Memory. Et bien ce n'est pas le cas. Loin de là.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 25 mars 2011, 07:56

En effet. La qualité est meilleure que sur PC/Mac, mais elle est franchement pas terrible. On dirait de la TV par ADSL (les chaînes peu regardées qui sont trop compressées).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 25 mars 2011, 15:50

Mekthoub a écrit :Soir!
silbio a écrit :la qualité doit donc être bonne
Euh... bin en fait non, pas vraiment. Si, quand même, un minimum. Mais disons que dans l'idéal, on aimerait que ce soit la même qualité que la chaîne vu en direct. On aimerait que le replay soit l'équivalent d'un enregistrement fait sur une Memory. Et bien ce n'est pas le cas. Loin de là.
+1

J'ai testé M6replay et la qualité est moyenne sur une télévision HD.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » jeu. 31 mars 2011, 02:04

la qualité me parait bonne sur un plasma non HD par contre certaines Vod Numericable sont payantes alors que sur le net c'est gratuit !
exemple Beyblade Metal Fusion sur Gulli Replay !
du coup je transfère l'image du pc sur le plasma et comme ça mon fils peut visionner sa série gratos
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Répondre