Mauvaise qualité de C+ en DVB-T

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » sam. 19 mars 2011, 12:10

Si votre problème persiste, contactez la cellule de Lyon via Facebook/Twitter/[email protected].
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 19 mars 2011, 12:36

jaimaisbiennoos a écrit :... le signal mesuré dans des conditions identiques, depuis le 8 mars, sur le dvbt-t de numericable a mon domicile paris 12 est complètement variable ,sur le multi 4 (tsid0004 onid20fa)et multi 7 depuis une qualité excellente, a un signal niveau erreur bit 2000, intensité signal 75 alors que sur d'autres chaines c est erreur 0, intensité 98ou 100
j'ai l impression que pour l'instant ce n'est pas stabilisé ...
Bonjour,

Je partage d'autant plus cette analyse que, sans aucune intervention de ma part sur aucun des réglages de mon enregistreur, le signal est redevenu excellent vendredi, alors qu'il était désastreux jeudi, mais excellent les jours précédents, et très mauvais la première semaine du passage au numérique.

Je n'ai pas la compétence technique que "jaimaisbiennoos" pour mesurer la force du signal, mais je constate que la qualité est vraiment totalement aléatoire, et peut passer de l'excellent à l'épouvantable, alors que le signal était toujours excellent avant le passage de la région parisienne au tout numérique.

Peut-on espérer une stabilisation prochaine ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » sam. 19 mars 2011, 14:04

pic a écrit :[Je n'ai pas la compétence technique que "jaimaisbiennoos" pour mesurer la force du signal,

bonjour, aucune competence technique: menu du télévsieur le46c750 samsung : diagnostic automatique:information du signal: je n'ai fait que recopier les chiffres et parametres...
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 mars 2011, 15:47

Le truc c'est que si vous ne voulez pas vérifier les points de base, vous en restez à des suppositions. Donc ça n'avance pas. Mais bon c'est vous qui voyez !
--
Image

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 19 mars 2011, 16:44

Les points de base ont, bien sûr, été vérifiés ! Les scans de nouvelles chaînes ont été opérés, les essais ont été réalisés, notamment directement de la prise murale à l'enregistreur. Et toutes les connexions sont bonnes... comme était bonne la qualité avant le 8 mars !

Au demeurant, pour ce qui me concerne, c'est bien pour éviter de faire des suppositions que j'ai demandé, en tête de ce topic, si d'autres que moi avaient rencontré le problème. Et cela me semble être le cas, n'est-il pas vrai ?

Comment se peut-il que, avec la même configuration, les mêmes connexions, les mêmes réglages, ce soit un jour bon, un jour mauvais, puis à nouveau un jour bon (avant, je le crais, de nouveaux jours mauvais) ?

Cela étant, merci quand même pour ta réponse, Odo, car voilà qui montre que le problème n'est pas ignoré...
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » sam. 19 mars 2011, 17:57

Odo a écrit :Le truc c'est que si vous ne voulez pas vérifier les points de base, vous en restez à des suppositions. Donc ça n'avance pas. Mais bon c'est vous qui voyez !
--
cher ami, ton obstination face aux chiffres et relevés précis, ainsi que la procédure complète de vérification que j'ai fait, m'étonne; j affirme, il ne s'agit pas de supposition, j affirme, ce que j'ai mesuré, ceci y compris dans l immeuble voisin du mien sur des prises différentes; le signal numericable depuis le 8 mars à paris 12 eme nation n est pas stable; aujour dhui il est parfait. hier soir jusqu'a 23h35 il était complètement hors norme
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » sam. 19 mars 2011, 18:02

Salut,
je suis comme jamaisbiennoos : les multi 4 et 7 sont impossibles à capter. Les autres sont parfaits.
Ca peut être du à la TNT Tour Eiffel ? (Je suis en étage haut)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 mars 2011, 18:09

jaimaisbiennoos a écrit :
Odo a écrit :Le truc c'est que si vous ne voulez pas vérifier les points de base, vous en restez à des suppositions. Donc ça n'avance pas. Mais bon c'est vous qui voyez !
--
cher ami, ton obstination face aux chiffres et relevés précis, ainsi que la procédure complète de vérification que j'ai fait, m'étonne; j affirme, il ne s'agit pas de supposition, j affirme, ce que j'ai mesuré, ceci y compris dans l immeuble voisin du mien sur des prises différentes; le signal numericable depuis le 8 mars à paris 12 eme nation n est pas stable; aujour dhui il est parfait. hier soir jusqu'a 23h35 il était complètement hors norme
Les chiffres que tu as relevés témoignent du fait que le signal est perturbé. Mais ils n'indiquent pas ce qui le perturbe. Or c'est ça qui est à chercher. Mes propositions visaient à cibler la source de la perturbation.
Maintenant, vous feriez bien de suivre le conseil d'Awaer… Parce que ça n'est pas le 3990 qui fera quelque chose pour vous.
--
Image

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 19 mars 2011, 18:39

cyrilbe a écrit :Salut,
je suis comme jamaisbiennoos : les multi 4 et 7 sont impossibles à capter. Les autres sont parfaits.
Ca peut être du à la TNT Tour Eiffel ? (Je suis en étage haut)
Bonjour,

Peut-être une piste ? Je suis également en étage haut, presque au sommet d'une tour. A une époque reculée (avant le câble, non pas via Numéricable, mais via France Telecom, à la fin des années 80...), nos téléviseurs étaient "arrosés" par tous les réémetteurs de la région parisienne, et le mauvais signal l'emportait sur le bon. Il fallait donc un transcodeur dans la tour, mais l'arrivée du câble a tout réglé...

Notre signal TNT, aujourd'hui, peut-il être perturbé si l'on est en étage élevé ? C'est, je le reconnais, Odo, une supposition :oops: :oops: , mais je suis tout prêt à abandonner cette hypothèse si l'on me montre son ineptie, car je reconnais que je n'ai aucune compétence pour l'avancer. Je n'ai pour moi - et je tiens à en faire profiter tous ceux qui veulent bien me lire - que mon retour d'expérience, et j'espère vivement qu'il ne sera pas balayé purement et simplement sous de fallacieux prétextes...

Quoi qu'il en soit, nier le problème ne me semble pas forcément la meilleure option ! Et, dans la mesure où je n'ai ni compte Facebook ni compte Tweeter, je suis un peu perplexe face aux solutions proposées pour résoudre ledit problème !

Toujours aussi cordialement, car il ne s'agit pas pour moi de polémiquer vainement, mais de tenter de faire avancer le schmilblick...
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

jaimaisbiennoos
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11

Message par jaimaisbiennoos » sam. 19 mars 2011, 18:40

cyrilbe a écrit :Salut,
je suis comme jamaisbiennoos : les multi 4 et 7 sont impossibles à capter. Les autres sont parfaits.
Ca peut être du à la TNT Tour Eiffel ? (Je suis en étage haut)
a priori, l'altitude n a aucune importance, à la cave ou au 15 eme étage le dvb-t fournit par numericable arrive par le cable, alors meme dans un chambre blindée, si la prise cable est connecté correctement.. on doit recevoir correctement; oui odo merci de ton aide, j 'ai peut etre été un peu virulent... bon week end et merci
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Répondre