Numéricable dégraderait le signal d'NRJ 12HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Numéricable dégraderait le signal d'NRJ 12HD

Message par libop » ven. 28 janv. 2011, 13:35

C'est en tous cas ce que dit la chaîne du groupe NRJ sur le site satmag

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... d=50&top=0

Qu'en pensez-vous ?

A titre personnel, de la part d'une chaîne qui prétend diffuser en natif 1080i mais qui diffuse la plupart du temps de vieilles séries SD upscalées et zoomées pour remplir le 16/9 est mal placée pour parler de "respect des télespectateurs". Mais cet avis ne remet pas en cause le fait que Numéricable dégraderait le signal, je ne peux pas juger.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 28 janv. 2011, 13:50

bonjour aucun opérateur la diffuse a un débit de 11mbps ni avec un résolution 1920x1080 maxi pour free 1440x1080 idem 5mbps la diffuse a un débit pareille sa sera de la sd dopé le seul chose que numericable peut faire et de upgrade la résolution comme chez free .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Re: Numéricable dégraderait le signal d'NRJ 12HD

Message par kamalinho35 » ven. 28 janv. 2011, 14:45

libop a écrit :C'est en tous cas ce que dit la chaîne du groupe NRJ sur le site satmag

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... d=50&top=0

Qu'en pensez-vous ?

A titre personnel, de la part d'une chaîne qui prétend diffuser en natif 1080i mais qui diffuse la plupart du temps de vieilles séries SD upscalées et zoomées pour remplir le 16/9 est mal placée pour parler de "respect des télespectateurs". Mais cet avis ne remet pas en cause le fait que Numéricable dégraderait le signal, je ne peux pas juger.
Ca ne métonnerai pas de la part de Numericable, mais pourquoi ? Economie de bande passante ? Mais du coup je comprends moins l'argument : on ne diffuse les Canal + en HD que si canal nous laisse reprendre ses chaînes avec la même qualité que sur le sat !!

Il y a quelque chose de pas clair dans ces histoires. Mystère !

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 31 janv. 2011, 10:51

NOOS a écrit :bonjour aucun opérateur la diffuse a un débit de 11mbps ni avec un résolution 1920x1080 maxi pour free 1440x1080 idem 5mbps la diffuse a un débit pareille sa sera de la sd dopé le seul chose que numericable peut faire et de upgrade la résolution comme chez free .
Certe néanmoins France2HD TF1HD M6HD Canal+HD sont diffusés dans ces conditions et c'est ce dont ils se plaignent dans l'article, ne pas être diffusé dans les mêmes conditions que leurs concurents. Eux sont diffusés (cg digital bitrate) en 1280*1080 @ 6Mbits.

Chez free c'est peut-etre du 1440x1080 à 5Mbits (donc légèrement moins bon) mais leurs concurrents sont diffusés dans les mêmes conditions.

Ils disent dans l'article que notamment pour les films ils se servent de master HD (et font donc surement plus de HD native que ce que l'on pourrait penser ... ) et qu'ils envoient un signal 1920*1080 à la régie NC.

Dans ces conditions moi à leur place je commencerais par communiquer plus sur leur programmation "HD native" ... Aucun magazine ne donnant d'info à ce sujet.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 31 janv. 2011, 11:55

fzu2801 a écrit :Dans ces conditions moi à leur place je commencerais par communiquer plus sur leur programmation "HD native" ... Aucun magazine ne donnant d'info à ce sujet.
+1

Nous avons contacté Numericable pour avoir "leur" version des faits.
On verra si on a une réponse ... ou pas.
Image

Répondre