Qualité TV BBox fibre

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » jeu. 30 déc. 2010, 23:09

CRUZ a écrit :Bonjour

Pour votre info j'ai fait le pas je suis maintenant sur Bbox fibre avec canalplus et canalsat et les chaines HD de canalsat sont de la même qualité que celle de numericable . :D et les chaines HD du bouquet box idem qualité parfaite .

Et que dire du plaisir de pouvoir retrouvé discovery version SD et les versions HD manquante a numericable 13rue , Syfy et Cinema Premier .

Même si il ne diffuse pas énormément de programme HD l'image est trois meilleur .

Enfin planète justice .

Oui la seule contrainte pas encore d'enregistrement possible pour les chaines de canal sat . Mais si on a un enregistreur séparé oui la on peut enregistrer les chaines . Canal sat a la demande et canal plus a la demande sur la tv ne son pas encore disponible mais selon les techniciens bouygues ce service sera prévus prochainement .

Seule les chaines de canal plus dans le portail box peuvent être enregistré avec la box .

Le petit plus sur le portail box c'est la mosaique , des chaines locales enfin disponible et le portail matv ( meteo france et info traffic et allociné ) en tv rattrape My tf 1 et M6 replay l'offre est encore trop maigre a mon gout .
La possibilité de choisir son bouquet entre canal sat ou numéricable a chacun son choix pour choisir son abonnement .
Courant janvier fevrier normalement le media center .
voilà

8o) Bonne Année 2011
Bonsoir,
super pour le retour, tu as répondu à toutes les questions que je me posais..
Cependant je viens de consulter le site de canalsat et je vois que les offres sont uniquement disponibles par satellite, adsl et la fibre...or je ne suis pas eligible à la fibre et j'ai rendu mon décodeur tv de Bouygues (adsl) car la télé était désastreuse...donc si je prend la BBox fibre (par le cable) et etant donné que je suis éligible uniquement à 30 méga par le cable, pourrais je tout de même prendre l'abonnement canalsat ?? Il me semble que je leur avait posé la question et ils m'avaient répondu qu'ils ne diffusaient pas par le cable !!!
Comprend plus ! :help:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 30 déc. 2010, 23:47

@stareelex : il est tout à fait possible de prendre canalsat sur la BBox Fibre. CanalSat ne propose pas d'offre pour le cable c'est vrai, mais en propose une sur la BBox Fibre (qu'elle soit connectée via le cable ou via fibre optique, les conseillers mélangent surement ces nuances). Donc pas de problème, si tu es abonné BBox Fibre (par le cable) il suffit d'appeler Canalsat et leur expliquer que tu veux t'abonner via ta BBox Fibre. Donc pour répondre à ta question : "Oui, tu peux prendre un abonnement Canalsat sur la BBox Fibre"

Sinon, une petite question aux BBoxiens, le timeshift (contrôle du direct) est-il disponible dans l'univers Canalsat ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » jeu. 30 déc. 2010, 23:56

Très intéressant ces retours d'information. :sunny:

La connexion internet est-elle aussi de bonne qualité?
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 31 déc. 2010, 01:05

DAMLUIGI a écrit :bsr cruz,

ou as tu souscris? en agence ou par internet ??? je ne trouve rien sur leur offre sur le net sur l offre bbox fibre, je compte aussi franchir le pas avec l augmentation qu il ns colle dans la gueule de 3€.... en prenant tt chez eux , tv internet , tel fixe et mobile .....

merci de me repondre en mp

slts

damien
On peut souscrire à l'offre Bbox fibre pour l'instant dans un club Bouygues.

Il me semble que l'on pourra souscrire en ligne début 2011.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » ven. 31 déc. 2010, 01:28

libop a écrit :@stareelex : il est tout à fait possible de prendre canalsat sur la BBox Fibre. CanalSat ne propose pas d'offre pour le cable c'est vrai, mais en propose une sur la BBox Fibre (qu'elle soit connectée via le cable ou via fibre optique, les conseillers mélangent surement ces nuances). Donc pas de problème, si tu es abonné BBox Fibre (par le cable) il suffit d'appeler Canalsat et leur expliquer que tu veux t'abonner via ta BBox Fibre. Donc pour répondre à ta question : "Oui, tu peux prendre un abonnement Canalsat sur la BBox Fibre"

Sinon, une petite question aux BBoxiens, le timeshift (contrôle du direct) est-il disponible dans l'univers Canalsat ?
SUPER !!
enfin une réponse claire et précise...merci libop
je peux donc prétendre à une aussi bonne qualité de la télé que celle que j'ai actuellement avec des chaines en plus, dont certaines en HD... De plus, canal sat est moins cher que numericable (tout canalsat sans chaines adultes et TPS Star en + pour 53,90€ par exemple).
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :wink:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 31 déc. 2010, 01:30

Tout à fait ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

CHANGEMENT CHEZ BBOX FIBRE

Message par DAMLUIGI » ven. 31 déc. 2010, 13:59

bjr,

jE vais franchir le pas.. j ai préparé les courriers de resiliation numericable et sfr, je prendrais l offre ideo avec bbox fibre...
concernant les cablages de la box et du modem c est identique a numericable ? et normalement c est instantané le fonctionnement vu qu on utilise le reseau numericable ??? pouvez vous me confirmer cela pour ceux qui ont basculé chez bouygues ...
je gagnerais 50€ / mois dans l affaire en cumulant numericable et sfr actuellement donc non negligeable....
merci de vos retours

ps: on peut restituer le matériel en magasin numericable sans souci ???
pack triple play

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: CHANGEMENT CHEZ BBOX FIBRE

Message par rameurpl » ven. 31 déc. 2010, 14:09

DAMLUIGI a écrit :bjr,

jE vais franchir le pas.. j ai préparé les courriers de resiliation numericable et sfr, je prendrais l offre ideo avec bbox fibre...
concernant les cablages de la box et du modem c est identique a numericable ? et normalement c est instantané le fonctionnement vu qu on utilise le reseau numericable ??? pouvez vous me confirmer cela pour ceux qui ont basculé chez bouygues ...
je gagnerais 50€ / mois dans l affaire en cumulant numericable et sfr actuellement donc non negligeable....
merci de vos retours

ps: on peut restituer le matériel en magasin numericable sans souci ???
Bonjour.

Avant d'envoyer tes courriers de résiliation, attends de voir de quel montant Bouygues va augmenter l'offre Ideo fibre.

Il y a peu de retour sur la Bbox fibre (Bouygues n'en fait pas beaucoup de publicité) mais il y en a un :

http://www.bboxnews.fr/index.php?post%2 ... Bbox-Fibre

Normalement, tu ne devrais pas avoir à changer d'installation car le technicien utilisera le câblage existant.

C'est vrai que 50 €/mois d'économies (soit 600 €/an !), cela n'est pas négligeable.

Tu devrais pouvoir rendre le matériel dans n'importe quel boutique Numéricâble et récupérer ta caution du décodeur TV.

Pense à demander un bon de restitution pour conserver une preuve du dépôt du matériel.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Jcp
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 14:30
Contact :

Message par Jcp » ven. 31 déc. 2010, 15:28

Bonjour

Pour ceux qui doute de la qualité de la TV de la Bbox Fibre, je vous conseil de lire l' article que j'ai écris :
http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2 ... e-et-la-HD

Pour information, si vous ne me connaissez pas, je suis le fondateur de Bboxnews.fr et de homecinema-fr.com.
Je cotoie donc très souvent le monde de la HD, et quand je dis HD, je parle de Blu-Ray 1080p sur des images supérieurs à 2m de base...
Et sans rentrer dans les détails, à même source, c'est le diffuseur et la qualité des composants qui feront la différence ! Si vous voyez ce que je veux dire.

Bonne lecture et meilleurs voeux 2011 ! :-)

Jean-Christophe

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 31 déc. 2010, 16:26

Macpeace a écrit :Bonjour,

Je dirai qu'à chaînes, flux et réseau équivalent, le rendu est meilleur chez Bouygues.
Simplement parce que le décodeur Bouygues Fibre est d'une conception plus récente que les modèles Numericable et que le traitement vidéo est de meilleure qualité.

A+
Bonjour,

Jcp confirme ce que je vous disais en tête de sujet. A qualité de flux équivalente, la Bbox fibre fait des merveilles en qualité de restitution, car les composants sont simplement bien plus véloces et récents que ceux présents dans nos HD Box NC.

A+ et bonne fin d'année à tous,
Image

Répondre