Echange VM5 contre HD Box ou pas - Besoin de vos conseils

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Echange VM5 contre HD Box ou pas - Besoin de vos conseils

Message par Chris57 » dim. 31 oct. 2010, 17:29

Bonjour à tous,

Actuellement, j’ai un vieux décodeur Sagem VM5 (le petit gris) qui date de 2004, relié à une TV HD Ready Sony KDL 32D3000 et à mon graveur DVD Sony RDR HX 900.

Je pensais profiter du programme d’échange pour prendre une HD Box (pas la Memory) afin de bénéficier de la HD mais, à force de parcourir le forum, je finis par hésiter : j'ai peur d'avoir plus de problèmes avec le décodeur et que les enregistrements soient de moins bonne qualité. Je me pose pas mal de questions :

Si j’ai bien compris, il n’y a qu’une prise péritel RVB (TV ?) qui est désactivée lorsque l’HDMI est branchée (HD Box  TV) et la péritel "Magnétoscope" n'est pas RVB.

Pouvez-vous me dire si les 2 Péritels du VM5 sont RVB, ou s'il n'y a que la prise "TV", comme sur la HD Box. Dans le menu "Installation TV et Magnétoscope" du VM5 il y a une ligne "Luminosité RVB" mais sans préciser quelle prise cela règle.

Comment faire pour savoir si une Péritel est RVB ou pas ?

Une autre question me vient à l'esprit : si je veux enregistrer une chaîne HD qui émet sur le même canal que la SD (ex. Sundance Chanel ou Disney Cinemagic), je ne pourrai pas graver sur un DVD, cela prendra trop de place ?

Bref, vos avis et conseils seront les bienvenus …
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 31 oct. 2010, 18:40

Bonjour,

Sois le bienvenue sur Génération Câble.

De mémoire, sur les Sagem VMx, la sortie péritel Magnétoscope délivrait, de la même manière que sur les décodeurs actuels, un signal composite.

Concernant les enregistrements de chaînes HD sur ton graveur de DVD, ça ne changera rien, vu que tu récupères le signal via la sortie péritel. Donc au final, c'est bien un signal SD entrelacé qui est enregistré par ton graveur.
Seule la sortie HDMi délivre un signal jusqu'en 1080i. Sur la péritel c'est du 576i.

Par contre, contrairement à ton Sagem VM5, il n'est pas possible de programmer la HD Box, pour qu'elle se réveille sur un canal sélectionné afin que ton graveur enregistre un programme TV en ton absence.

A+ et bon surf sur GC,
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Echange VM5 contre HD Box ou pas - Besoin de vos conseil

Message par Mekthoub » dim. 31 oct. 2010, 19:02

Bonjour Chris!

Pour pouvoir enregistrer la HD telle qu'elle est, en qualité HD, il faut la HD-Box Memory. Et face à un tel saut qualitatif, la différence entre Péritel RVB et Péritel composite, qui est réelle, peut paraître presque insignifiante.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 01 nov. 2010, 11:35

Ou un adapteur TNTHD avec fonction enregistreur simple ou double tuner. 8o) ou version luxe avec graveur de BD, c'est plus universel. :roll:
Sauf pour les chaînes spécifiques du câble....PCHC :?:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 01 nov. 2010, 12:04

Voilà: Les premières solutions que tu donnes sont très bien, mais limitées seulement aux chaînes de la TNT en clair. C'est idéal pour l'offre iTNT, mais pas vraiment adapté aux bouquets Numéricâble classiques.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Chris57
Messages : 86
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 16:47
Localisation : Numéricable Metz

Message par Chris57 » mar. 02 nov. 2010, 20:57

Bonsoir et merci à tous les trois pour vos réponses.
Macpeace a écrit :De mémoire, sur les Sagem VMx, la sortie péritel Magnétoscope délivrait, de la même manière que sur les décodeurs actuels, un signal composite.
Donc, les enregistrements que je ferai avec la HD Box ne devraient pas être de plus mauvaise qualité qu'avec le VM5 ?
Mis à part les bugs de la HD Box, c'est ce qui me faisait hésiter à changer.
Macpeace a écrit :Par contre, contrairement à ton Sagem VM5, il n'est pas possible de programmer la HD Box, pour qu'elle se réveille sur un canal sélectionné afin que ton graveur enregistre un programme TV en ton absence.
Cela ne me gêne en rien, je n'utilisais pas cette possibilité avec le VM5.
Mekthoub a écrit :Pour pouvoir enregistrer la HD telle qu'elle est, en qualité HD, il faut la HD-Box Memory.
jempi a écrit :Ou un adapteur TNTHD avec fonction enregistreur simple ou double tuner. Cool ou version luxe avec graveur de BD, c'est plus universel.
Je grave souvent sur DVD, c'est pour cela que la HD Box Memory ne m'intéresse pas. Si je ne me trompe, le seul graveur HD existant à ce jour est le Panasonic DMR BW750 mais je n'ai pas l'intention de changer d'enregistreur de salon pour l'instant.
Offre TV Power Family+ Pass Cinéma, Sport - Canal+ - BeIn - LaBox V1
LCD Sony KDL40HX800 - Blu-ray Panasonic DMR-BWT745 - DVD Sony RDR HX 900 - Télécommande universelle Silvercrest - CPL Devolo 1200+

Répondre