limites des droits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dioxaz
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010, 10:48
Localisation : Marseille NORD

Message par Dioxaz » mar. 06 avr. 2010, 11:16

Bonjour à tous.

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice car nous sommes exactement dans le même cas, sur Marseille.

Cela semble confirmer l'hypothèse d'un bug au niveau des droits abonnés chez NC/Canal+, moi qui soupçonnait d'abord nos équipements.

Nous disposons de deux décodeurs NC et deux cartes à puce, dont l'une contient également un abonnement C+ 4 étoiles sensé se terminer en Juin 2010.

Au début, c'est la carte non-C+ qui avait son problème de droits non à jour. Un coup de tél à NC et c'était réglé dans l'heure.

Évidemment, comme on n'a jamais pensé à vérifier la date de validité des droits C+ (jamais eu de problèmes jusque là) sur la carte C+, nous nous sommes aperçu trop tard qu'ils finissaient le 4 Avril 2010 (les droits NC sur cette carte étaient curieusement à jour sans qu'on fasse quoique ce soit).

Je viens de tenter multiples "réactivations de droits" que ce soit via leur site ou par téléphone, sans succès. A chaque fois, je reste 1 heure sur la chaine 4. J'ai essayé sur les deux décodeurs (un vieux Sagem de 2004, et un Thomson de 2008) et même chose.

Aujourd'hui, à 11H, la situation n'a pas changé d'un poil malgré les multiples tentatives de "réactivation de droits" que nous faisons. Nous nous assurons évidemment que le numéro de carte mentionné sur l'espace abonnés du site est correct.

Aussi, je n'ai jamais reçu le fameux "mail de confirmation" même après les multiples réactivations que j'ai tentées sur le site. Mon adresse mail étant correcte puisque j'avais demandé un changement de mot de passe juste avant et j'avais bien reçu le mail.

Je vous tiendrai au courant si quelque chose change.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 06 avr. 2010, 14:03

Bonjour à tous,


Nous avons effectivement eu un problème sur Marseille. Toutes les cartes ont perdu leurs droits.

Débranché electriquement votre décodeur. Et laissez votre carte dedans sur TF1 pendrant 30min. Les droits devraient revenir.

Si ce n'est pas le cas. Appellez la otline ou passer en boutique pour qu'il vous relance les droits. Dance ce cas même procédure vous laissez sur TF1 pendant 30min.

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 06 avr. 2010, 14:10

Bonjour Thymon,

Le forum est de retour et certains contributeurs de qualité également. Ca fait plaisir de revoir ces interventions toujours bien au fait de l'actualité. 8o)

Bon après-midi
Image

Dioxaz
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010, 10:48
Localisation : Marseille NORD

Message par Dioxaz » mar. 06 avr. 2010, 14:35

Du nouveau de mon côté. Mon problème concernait, comme pour ragamufin, les droits Canal+ qui ne voulaient pas revenir même après moult tentatives de réactivations de droits (les droits NC ayant été mis à jour avec l'aide de la hotline).

Juste après mon précédent message, j'ai tenté une ultime réactivation de droits via le site de Canal+, laissé allumé sur la 4 pendant au moins une bonne heure et demie si ce n'est plus.

Et là, j'ai vérifié la date de validité pour les droits C+ et miracle : 03/06/10 ! J'ignore pourquoi cette tentative-là a fonctionné et pas les précédentes. Peut-être fallait-il laisser le décodeur allumé plus longtemps qu'une heure.

En conclusion, c'est revenu pour nous et nous n'avons pas eu à changer la carte. A noter que cette carte est insérée dans notre vieux décodeur Sagem de 2004 (siglé France Telecom Cable) donc ce n'est pas définitivement pas l'équipement qui est en cause.

EDIT : au fait, je n'ai reçu aucun mail de confirmation même après ma dernière tentative de réactivation de droits C+ qui a fonctionné. Au passage, merci pour l'info, Thymon. C'est ce que j'ai fort soupçonné au vu des messages postés ici.

EDIT 2 (6/04/10 à 20h48) : il semble que le bug de droits ait disparu définitivement ! J'ai regardé tout à l'heure sur notre autre carte qui n'a pas C+ et les chaînes du bouquet sont redevenues cryptées. Pour ceux qui avaient encore des problèmes de droits avec C+, vérifiez à nouveau. Au pire, retentez une réactivation de droits, restez sur la 4 une heure et ça devrait être bon.

ragamufin
Messages : 48
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 13:13

Message par ragamufin » mar. 06 avr. 2010, 21:54

Bonsoir à tous

merci pour tout vos messages. Pour moi c'est résolu. j'ai en fait contacté la plateforme canal plus vers 12h10. après avoir expliqué ma situation j'ai demandé le renouvellement des droits. la personne que j'ai eu ma dit de rester sur canal plus au maximum deux heures. par mesure de sécurité, j'ai également contacté numéricable qui m'a confirmé que les droits de canal étaient aussi bloqués et qu'il faisait le nécessaire. J'ai zappé sur canal plus cinéma vers 12h45 et en 30 secondes, j'ai pu obtenir mes droits jusqu'au 06/06/2010. Je vous tiendrai informé des suites si j'ai un nouveau blocage. merci vraiment pour votre aide et surtout vos éclairages.

Roro13, j'espère que pour toi c'est aussi résolu.

A bientôt

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 07 avr. 2010, 17:09

ragamufin a écrit : Roro13, j'espère que pour toi c'est aussi résolu.

A bientôt
merci oui , finalement mon problème à moi , c'était que j'avais encore une ancienne offre : modulonet ( que les moins de...ans ne peuvent pas connaitre :wink: ) donc avis à tous les "vieux " comme moi ... :)
ca est y est ;c'est arrangé !
( merci , encore une fois, Thymon pour ton aide précieuse )
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 07 avr. 2010, 21:07

roro13 a écrit : merci oui , finalement mon problème à moi , c'était que j'avais encore une ancienne offre : modulonet ( que les moins de...ans ne peuvent pas connaitre :wink: )
Si si je connais, il est vrai que j'ai plus de ...ans :lol:
J'ai même connu avant modulonet , FTC sur St Quentin.

Bonne soirée :wink:
Livebox 4

Répondre