[HD Box Memory SAGEM] Lignage en 1080i sur canaux SD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cedtonoos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 23:48
Localisation : Val D'europe

Message par cedtonoos » lun. 23 nov. 2009, 11:19

berenner a écrit :Bonjour,

je n'ai en ce qui me concerne aucun problème de lignage avec mon décodeur Sagem HD que j'ai paramétré sur 1080i

...

j'ai pris une photo du logo de LCI, étant donné qu'un membre du forum dit qu'il serait particulièrement sensible à ce phénomène de lignage.

...

Rien à signaler, image parfaite

J'ai pris aussi un photo de la bande annonce de BFM Télé qui devrai aussi être particulièrement sensible ....

...

et là encore rien à signaler malgrés un léger flou qui relève plus de la mise au point de l'appareil photo que de l'image elle même .

J'espère que mes tests permettrons de faire évoluer les recherches et que vous arriverez à solutionner le, ou les problèmes

Vous trouverez les infos quand à mon " Mattos" dans la signature.

@+
Ce pb apparait de façon aléatoire, donc tu es peut-être tombé sur un bon moment !
Quand ça arrive, le seul moyen est de basculer en 720p puis revenir en 1080i

<b>Edit philoudunord : merci de ne pas citer tout le message, surtout lorsqu'il contient des images ...</b>
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 nov. 2009, 11:33

Comme je l'avais dit pour mon cas, lignage en 1080 sur ma Sony et sur ma Samsung tout le temps...

Seul un passage en 720p résoud le souci.
Image

Avatar du membre
berenner
Messages : 145
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29

Message par berenner » lun. 23 nov. 2009, 11:49

Bonjour,

merci du renseignement, je vais donc rester particulièrement vigilant quand je regarderai une chaîne SD.

Vous le signalerai si effectivement le défaut apparait.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 23 nov. 2009, 13:54

esteban94220 a écrit :Comme je l'avais dit pour mon cas, lignage en 1080 sur ma Sony et sur ma Samsung tout le temps...

Seul un passage en 720p résoud le souci.
Bonjour,

Même chose pour moi Esteban.

La seule chose à espérer c'est que NC envisage le déploiement d'un firmware intégrant les nouveaux pilotes HDMi que j'avais eu l'occasion de tester et qui résolvent bien le problème de lignage.

Après, il faut comme toujours s'assurer, au préalable, que ces nouveaux pilotes n'entraînent pas une régression quelconque.

A+
Image

cedtonoos
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 23:48
Localisation : Val D'europe

Message par cedtonoos » lun. 23 nov. 2009, 17:14

Macpeace a écrit :Bonjour,

Même chose pour moi Esteban.

La seule chose à espérer c'est que NC envisage le déploiement d'un firmware intégrant les nouveaux pilotes HDMi que j'avais eu l'occasion de tester et qui résolvent bien le problème de lignage.

Après, il faut comme toujours s'assurer, au préalable, que ces nouveaux pilotes n'entraînent pas une régression quelconque.

A+
Sais-tu si il faut ouvrir un appel au SC afin de remonter l'incident ?
et être ainsi de plus en plus nombreux pour passer en priorité ce pb.

A+

<b>Edit philoudunord : pourquoi citer le message juste au-dessus ? Merci de faire attention aux règles de bonne conduite http://www.generationcable.net/gcmag_code_forum.php</b>
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 23 nov. 2009, 17:25

Bonjour,

Ca n'est jamais inutile d'appeler pour signaler l'anomalie .... après de là à dire que ça va passer en priorité ...............
Ca fait plus d'un an que c'est ainsi ..... Alors la priorité, elle est un peu périmée ...
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 24 nov. 2009, 17:48

Savez-vous si les modos auront du temps à consacrer prochainement à la mise à jour de la bug list sur les firmwares ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 24 nov. 2009, 18:28

hf206 a écrit :Savez-vous si les modos auront du temps à consacrer prochainement à la mise à jour de la bug list sur les firmwares ?
C'est en cours de mise a jour... Certains bugs ne seront plus affichés afin de simplifier la lecture (et parce qu'ils ne sont pas vraiment urgents et fondamentaux).
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 24 nov. 2009, 18:30

C'est en ligne depuis un moment les gars : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 364#172364
Faut suivre ... en plus c'est en post-it.
:?
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 24 nov. 2009, 18:40

Désolé, j'étais resté sur l'ancien topic que j'avais mis en bookmark.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre