TV après résiliation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
smiles75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 10:06

TV après résiliation

Message par smiles75 » jeu. 15 oct. 2009, 11:58

Bonjour,

Ca fait quelques années que je suis abonnée à noos puis numericable, et j'ai enfin décidé de résilier mon abonnement. La qualité du produit (freeze TV depuis 6 mois) et du service client (3 lapins de suite du technicien) ont eu raison de ma fidélité :-(

La question que je me pose, c'est que la TV analogique (par le cable antenne provenant de la sortie antenne de ma cablebox) est totalement pourrie: image dégueulasse. Que v'a t il se passer une fois que j'aurai résilier numericable ?
Vont ils passer pour m'enlever la connexion à numericable et potentiellement avoir une meilleure image TV ? Pour info je crois que mon immeuble est cablé d'origine, car je recois une 20aines de chaines analogiques sur mon deuxième petite TV branché directement via l'antenne TV...la qualité est pas géniale mais c'est meilleur que sur la TV principale.

Merci de votre aide.
Emmanuel

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Re: TV après résiliation

Message par Sanid » jeu. 15 oct. 2009, 12:14

smiles75 a écrit :Bonjour,

Ca fait quelques années que je suis abonnée à noos puis numericable, et j'ai enfin décidé de résilier mon abonnement. La qualité du produit (freeze TV depuis 6 mois) et du service client (3 lapins de suite du technicien) ont eu raison de ma fidélité :-(

La question que je me pose, c'est que la TV analogique (par le cable antenne provenant de la sortie antenne de ma cablebox) est totalement pourrie: image dégueulasse. Que v'a t il se passer une fois que j'aurai résilier numericable ?
Vont ils passer pour m'enlever la connexion à numericable et potentiellement avoir une meilleure image TV ? Pour info je crois que mon immeuble est cablé d'origine, car je recois une 20aines de chaines analogiques sur mon deuxième petite TV branché directement via l'antenne TV...la qualité est pas géniale mais c'est meilleur que sur la TV principale.

Merci de votre aide.
Emmanuel
Bonjour,

Si ton immeuble est cablé chez NC il n'yaura aucun changement au niveau de l'analogique.
A ta place je ferai tout pour qu'ils résolvent ton problème avant de résilier. Parceuq'après ce sera plus difficile.
Tu les menaces de résilier, ils vont t'envoyer un tech (vu que tu vas résilier t'as plus de chances qu'il arrive).
UUne fois qu'il a résolu le problème d'analogique tu résilies.
Ou ptet que tu voudras rester qui sait...

A+

smiles75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 10:06

Message par smiles75 » jeu. 15 oct. 2009, 12:21

Le problème c'est que 3 fois de suite on m'a dit qu'il fallait un technicien, donc j'ai pris rdv et trois fois de suite le gars n'est pas venu...c'est juste légèrement gonflant !

smiles75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 10:06

Message par smiles75 » mar. 20 oct. 2009, 14:52

Question subsidiaire : comment faire pour brancher l'antenne TV une fois que je n'aurai plus numericable. Car j'aurai encore le boîtier qui'ls m'ont installé avec les deux prises TV et internet mais par contre le câble d'antenne n'est pas "compatible" avec les prises antennes classique que l'on trouve sur les TV ?

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » mar. 20 oct. 2009, 19:51

salut smiles75
normalement il vont te laisser ta prise antenne nc et a l'autre bout tu achete une fiche qui s'adapte ou tu coupe ton fil pour mettre une prise antenne
pour avoir une meilleur image dans les immeuble il faut souvent changer des relais.
la box8 power+

smiles75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 10:06

Message par smiles75 » mer. 21 oct. 2009, 09:46

steph45 a écrit :salut smiles75
normalement il vont te laisser ta prise antenne nc et a l'autre bout tu achete une fiche qui s'adapte ou tu coupe ton fil pour mettre une prise antenne
pour avoir une meilleur image dans les immeuble il faut souvent changer des relais.
Ok qui dit changer les relais dit intervention d'un technicien j'imagine ?

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 21 oct. 2009, 20:11

smiles75 a écrit :
steph45 a écrit :salut smiles75
normalement il vont te laisser ta prise antenne nc et a l'autre bout tu achete une fiche qui s'adapte ou tu coupe ton fil pour mettre une prise antenne
pour avoir une meilleur image dans les immeuble il faut souvent changer des relais.
Ok qui dit changer les relais dit intervention d'un technicien j'imagine ?
Non, la bonne question à poser sur ce forum TV est:

Qui a une bonne réception en analogique sur toutes les chaînes?
Pour ce qui me concerne, à Paris 10:
Sur 20 chaînes, 5 sont bonnes, 10 très bruitées et 5 pourries.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » jeu. 22 oct. 2009, 14:34

oui il faut un technicien et c'est vrai que le resulta n'est pas garandi
la box8 power+

smiles75
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 10:06

Message par smiles75 » jeu. 22 oct. 2009, 14:53

steph45 a écrit :oui il faut un technicien et c'est vrai que le resulta n'est pas garandi
Bon je viens de demander l'ouverture d'une ligne ADSL chez SFR, j'espère que la qualité de la TV sera bonne. Et surtout que ça marchera un peu plus d'1 jour sur 5...

Répondre