Chaîne HD et SD qui ne fonctionnent pas:

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zega
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:47
Localisation : Saint-Germain

Chaîne HD et SD qui ne fonctionnent pas:

Message par Zega » jeu. 17 sept. 2009, 11:45

Bonjour à tous,

Petit historique des événements :

Octobre 2008 : Je m’abonne à Numéricable. Tout fonctionne correctement.

Octobre – mi décembre 2008 : Quasiment toutes les chaînes HD et pas mal de chaînes SD ne fonctionnent plus.
Oh miracle ! décembre 2008 tout revient dans l’ordre sans aucune intervention de ma part.

Avril 2009 à aujourd’hui : Rebelote, quasiment toutes les chaînes HD et pas mal de chaînes SD ne fonctionnent plus.

Juin 2009 : Premier coup de fil à la hotline. « On vous envoie un technicien ». Super, une demi journée de boulot de perdu…
Le technicien vient, fais tout un tas de test et évidement ne trouve rien : « Le problème ne vient pas de chez vous, on va faire venir quelqu’un dans la semaine pour réparer tout ca ». Evidement rien ne se passe.

Juillet 2009 : Deuxième coup de fil à la hotline.
Je réexplique mon problème et insiste sur le premier diagnostic : problème extérieur, nécessité de faire intervenir quelqu’un dehors. Evidement je me fais envoyer promener, et on me propose dix fois de prendre un RDV avec un technicien. Excédé j’essaye d’expliquer que ca ne servirait à rien, et je demande à avoir le service commercial au téléphone : ca n’arrivera jamais à la place on me donne une adresse postale pour envoyer mes réclamations… Je raccroche.

Septembre 2009 : Je craque et appel une 3 ème fois. Evidement je suis obligé de prendre un RDV avec un technicien.
Le technicien passe et évidement ne trouve rien. Il me dit que quelqu’un viendra intervenir à l’extérieur. Surprise, on m’appelle pour fixer un RDV deux jours plus tard. Le technicien passe et semble être très aux faits de tout : « il faut intervenir sur la tête de réseau, quelqu’un viendra faire ca dans la semaine ».

Evidement ca ne fonctionne toujours pas. Si dans 2 semaines rien ne se passe mon unique recours sera à nouveau d’appeler la hotline de Numéricable, et là qu’est-ce qu’ils me diront ? De prendre un RDV avec un technicien….

Numéricable prend vraiment les gens pour des XXXX. Je paye (chère) un service qui ne m’est pas rendu (et qui est en plus archaïque), et Numéricable n’est ni capable de résoudre ce problème technique, ni capable de proposer une quelconque compensation financière.
Ce qui m’écœure le plus, c’est l’argent dépenser en campagne promotionnelle en tout genre, alors qu’ils vendent un service pas fini…

Bref, je n’ai aucune recours à part le désabonnement, qui je sais sera encore un autre calvaire pour y arriver à bout…

<b>Edité par Odo : merci de ne pas utiliser de mots grossiers ; voir la charte de nos forums.
--</b>

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 sept. 2009, 12:18

Salut,

Je comprends ton énervement !
Peux-tu compléter ton profil afin que l'on sache dans quelle zone géographique tu te situes : ça aide parfois à cerner les problèmes.

Merci.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 17 sept. 2009, 15:17

Bonjour,

Ta HD Box est bien réglée sur le réseau de Saint Germain en Laye au niveau paramètres ?
Reseau : 64795 , Freq : 123 125

Ca peut être un filtre présent à l'éxtérieur de ton habitation qui soit à l'origine de la situation. Seul un technicien réseau est en mesure de résoudre la situation.
Image

Zega
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:47
Localisation : Saint-Germain

Message par Zega » ven. 18 sept. 2009, 10:20

J'ai ajouté mes infos dans mon profil, et désolé pour mon language grossier, je ne me souviens même plus de ce que j'ai écris!
Macpeace a écrit :Bonjour,

Ta HD Box est bien réglée sur le réseau de Saint Germain en Laye au niveau paramètres ?
Reseau : 64795 , Freq : 123 125

Ca peut être un filtre présent à l'éxtérieur de ton habitation qui soit à l'origine de la situation. Seul un technicien réseau est en mesure de résoudre la situation.
Oui Macpeace, les paramètres sont bien ceux là. Le technicien a dit (je n'étais pas sur place) que la fréquence du signal était trop forte et que la cablebox n'arrive pas à le lire, du coup il a baissé un peu la fréquence du signal et ca marche un tout petit peu mieux, mais en plus de ca il a ajouté qu'il fallait changer la tête réseau...
Désolé pour ces explications, mais vu que je n'ai aucune idée de quoi il parle j'essaye de les ressortir comme je peux!

Pour l'histoire du filtre, ou de toutes autres interventions extérieures, c'est bien ca le problème puisque je ne peux pas intervenir, et que je suis obligé de faire confiance au technicien quand il me dite que quelqu'un va s'en occuper. Sauf que s'il ne le fait pas, mon unique recours c'est la hotline et rebelotte pour la visite du technicien... Bref je tourne en rond.

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » ven. 18 sept. 2009, 10:41

Numéricâble a quand même de la chance d'avoir des abonnés qui ont la patience d'attendre 13 mois sans résilier avec un matos qui ne fonctionne pas.

Zega
Messages : 5
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:47
Localisation : Saint-Germain

Message par Zega » mar. 22 sept. 2009, 11:12

Franck M a écrit :Numéricâble a quand même de la chance d'avoir des abonnés qui ont la patience d'attendre 13 mois sans résilier avec un matos qui ne fonctionne pas.
C'est sûr... Maintenant si je n'ai pas résilié jusqu'à maintenant c'était pour plusieurs raisons:
1. Tout fonctionnait très bien les 2/3 premiers mois, j'avais donc naÏvement l'espoir que cela revienne un jour.
2. Pour des raisons perso, j'avais la nécessité d'avoir internet tous les jours, n'ayant pas de ligne FT d'ouverte, en résiliant je me serais retrouvé sans le net pendant 1 mois au moins.
3. Et là ils sont très fort chez Numéricable, quand je vois comment se passe mes appels à la hotline et en regardant un peu à droite à gauche sur le net, je sais que la résiliation va être un calvaire dans les démarches et qu'il faut prendre ses précautions pour éviter de perdre encore quelques euros dans la démarceh (d'où ma volonté de faire opposition au prélévement Numéricable avant de me lancer dans la résiliation). Et en plus de tout ca, la grosse demi journée de perdu le jour de remise du matériel en agence...

Bref, une semaine plus tard rien à changer, la télé ne fonctonne toujours pas. Résultat j'envoie me lettre de résiliation dans la semaine, raccorde ma télé à l'antenne de l'immeuble, ce qui veut dire chaîne de la TNT et HD de qualité, bien meilleur que chez NC (même quand ca fonctionnait). Et abonnement à internet via l'adsl pour à peu près 20 € (sasn la TV).

En gros pour moins chère je devrais avoir un service de bien meilleur qualité.
Je le conseil à tous.

Répondre