Installation HD box Memory avec LCD Sharp

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oscar_goldman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 22:02

Installation HD box Memory avec LCD Sharp

Message par oscar_goldman » dim. 25 janv. 2009, 22:28

Bonjour à tous

je suis ce forum depuis un petit moment en attendant de recevoir (enfin!) mon premier
LCD en remplacement de mon bon vieux tube après 15 ans de bons et loyaux
services. Je viens aussi de remplacer mon ancien décodeur pour une HD Box memory,
qui jusque ici a très bien marché avec mon tube.

Mon matos actuel est donc:

Sharp LC-32DH65E (HD 1080p / MPEG 4)
Décodeur HD Box Memory
Pas d'antenne intérieure ou extérieure (only numéricable)

Problème: je n'arrive pas à installer correctement la HD Box sur cette dalle...
je pensais naïvement pouvoir me passer de la péritel et n'utiliser que le cable
HDMI entre la box et le LCD, or aucun signal ne parvient à la TV lorsque je
retire la péritel pour n'utiliser que le HDMI. Que suis-je en train de manquer ?...

Je précise que j'ai essayé de réinstaller la HD Box (sous péritel), et que j'ai
aussi utilisé la fonction recherche du forum, sans résultat probant...
Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure d'installation pour pouvoir se
passer de la peritel avec ce sharp ? Merci d'avance et toutes mes excuses si cette
question (de base, j'en conviens) a déjà été postée.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 25 janv. 2009, 22:49

Peut être que cela peut t'aider... http://www.dailymotion.com/video/x3fp3k ... ox-hd_news
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

oscar_goldman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 22:02

Message par oscar_goldman » dim. 25 janv. 2009, 23:12

Merci pour la réponse rapide.
J'ai suivi cette procédure (à la différence que j'ai une box Sagem et non une SA),
mais le résultat est le même: initialisation de la HD Box OK, mais dès que
j'enlève la péritel pour la remplacer par le HDMI, je n'ai plus de signal TV (même en
forcant l'entrée TV à HDMI1 sur le téléviseur).
Peut-être qu'un possesseur de Sharp peut aider ?...
Pour l'instant évidemment la qualité d'image est bien inférieure à celle
que j'avais sur mon poste à tube.

fernandn a écrit :Peut être que cela peut t'aider... http://www.dailymotion.com/video/x3fp3k ... ox-hd_news

oscar_goldman
Messages : 3
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 22:02

Message par oscar_goldman » lun. 26 janv. 2009, 20:50

Problème résolu.
Pour une raison inconnue, le signal HD parvient à la TV en se branchant
sur la prise HDMI2 ou HDMI3, mais pas sur la HDMI1.
L'entrée HD Box est reconnue suivant l'étiquette: ICADD82_160.
Donc je reçois toutes les chaînes HD sans problème: waouw!

Ceci dit je reste preneur de tous les conseils/astuces de possesseurs
de LCD Sharp Aquos avec HD Box.

Zaak
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 19:48

Message par Zaak » lun. 02 févr. 2009, 15:03

Bonjour,

J'ai le même problème de branchement en HDMI mais sur une TV Hitachi 32LD7200.

Elle n'est dotée que d'une seule prise HDMI, donc la manip décrite ci-dessus n'est pas une option.

Je suis allé en magasin faire changer mon décodeur, mais le résultat est le même.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci,
Zaak

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 02 févr. 2009, 15:23

oscar_goldman a écrit :Problème résolu.
Pour une raison inconnue, le signal HD parvient à la TV en se branchant
sur la prise HDMI2 ou HDMI3, mais pas sur la HDMI1.
L'entrée HD Box est reconnue suivant l'étiquette: ICADD82_160.
Donc je reçois toutes les chaînes HD sans problème: waouw!

Ceci dit je reste preneur de tous les conseils/astuces de possesseurs
de LCD Sharp Aquos avec HD Box.
Mets toi en mode 2 pour les paramètre d'espace couleur côté Sagem et mets toi en YCbCr 4:2:0 sur l'entrée du sharp. Attention sur mon sharp , je ne peut changer les settings de l'entrée HDMI raccodée à ma sagem si je suis sur l'entrée. Mets-toi alors sur une autre entrée pour changer les parramètres de l'entrée HDMI associée à ta sagem.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » lun. 02 févr. 2009, 21:31

Salut,

merci pour cette réponse mais sur le LCD Hotachi 32LD7200 il n'y a pas de mode 2 et de possibilité de YCbCr 4:2:0.

En fait il y a rien du tout comme option en HDMI. J'ai essayé d'utiliser l'entrée DVI avec un adaptateur DVI-HDMI et c'est pareil, seul options disponibles de réglages de l'entrée DVI c'est DVI-STD ou DVI-PC.

De plus j'ai un ampli A/V Yamaha RXV-2600 avec deux entrées HDMI et le résultat est le même dès que je connecte la HD Box celle cie reboot en passant par Init.

J'ai technicien de numericable qui viens vendredi regarder cela mais j'ai pas grand espoir, peut être que cela marchera avec une HD Box Memory. Entre temps je compte faireu n essai sur un autre LCD.

D'autres suggestions ?

Merdci par avance

A+

Bidus

Zaak
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 19:48

Message par Zaak » jeu. 05 févr. 2009, 22:00

bidusfr a écrit :
J'ai technicien de numericable qui viens vendredi regarder cela mais j'ai pas grand espoir, peut être que cela marchera avec une HD Box Memory.
Hello Bidus,

Si le technicien arrive à régler ton problème,je serai heureux d'avoir ton retour sur la manip à faire pour régler le problème.

Fingers crossed!
Zaak

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » ven. 06 févr. 2009, 01:37

Salut Zaak,

A mon avis il y a zero chance qu'il y arrive.

Surtout que j'ai fait un essai aujourdh'ui avec un moniteur informatique qui possède une entrée HDMI et que cela fonctionne parfaitement.

J'en conclue donc que avec le LCD Hitachi 32LD7200 Il y a une incompatibilité mais également avec mon ampli Yamaha RX-V2600. Donc forcément quelquechose qui ne va pas dans le ou les derniers firmwares et cela doit tourner autour de la version HDMI et du protocole HDCP associé.

Pour finir j'ai essayé aussi sur l'entrée DVI du 32LD7200 avec un adpatateur DVI-HDMI et pareil, la box reboot.

Il reste une petite chance avec un contact direct avec Sagem que j'essaye d'établir au niveau de leur service développement.

Mais t'inquiète dès que j'ai des news je te dit ce qu'il en est.

A+

Bidus

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » lun. 09 févr. 2009, 15:59

Salut,

C'était à prévoir, le gars de Numéricable est venu est après lui avoir montré ce qu'il se passait aussi bien en connection directe avec la TV ou bien à travers l'ampli et bien il est resté bouche ouverte. Et il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il n'avait jamais vu ça ailleur.

Le technicien m'a répondu qu'il allait remonter le problème cependant que d'ici que ce soit corrigé le modèle de décodeur aurait changé car cela allait prendre pas mal de temps.

Je continu à creuser ma piste chez Sagem, mais d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs je pense que les dernière mise à jour n'ont pas fait du bien au protocole HDMI.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, mais au niveau incompatiblité ça commence à faire beaucoup, LCD Hitachi 32LD7200, Ampli Yamaha RX-V2600, Ampli Denon, etc.....

Bref, j'ai été forcé et contraint d'aller chez numéricable suite à un déménagement, je n'ai jamais rien rencontré de tel chez Free.

A+

Bidus

Répondre