Pixelisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Angelo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 09 déc. 2005, 21:52

Message par Angelo » sam. 10 déc. 2005, 22:30

Attention ! Je me suis informé sur ce type de Multiprise/Filtre.

Si la Prise à laquelle vous branchez votre décodeur n'a pas de Prise de Terre ce type de Multiprise/Filtre ne sert absolument à rien.....

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » dim. 11 déc. 2005, 13:38

Il est, je pense, rare de nos jours, d'habiter en appart et que les prises ne soient pas équipées de prise de terre.

sebdes
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:30
Localisation : Paris

Pixelisation

Message par sebdes » mar. 03 janv. 2006, 00:52

Bonjour et merci à tous pour vos différentes idées sur mon problème.
J'ai un technicien qui est passé, et qui a diagnostiqué une panne réseau finalement, aprés avoir testé mon appareil qui fonctionne très bien.
J'ai vu qu'il était prévu une intervention dans mon quartier cette semaine et de plus, le service client m'a fait une offre de remboursement partielle de mon forfait (18€). C'est déjà mieux que rien et je vais attendre de voir la suite. :roll:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 03 janv. 2006, 01:14

otomato a écrit :quelqu'un sait quelles sont les valeurs normales (taux d'erreur binaire, puissance du signal...)
Pour le TEB (ou BER quand on roule à gauche), c'est 10 puissance -8 (1 E -8 ).
C'est vrai que ça peut monter à -6 voire -5 en restant dans le norme, mais en général les ennuis commencent.
Et à -4, c'est souvent l'horreur.

Pour la puissance du signal, il faut éviter que le triangle bleu (et a fortiori le jaune) apparaisse quand on appuie sur Info, quoique j'aie rarement souffert d'un signal faible.
AMHA c'est le TEB qui compte, corrigez-moi si je me trompe.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Pixelisation

Message par Delphi7 » mar. 03 janv. 2006, 01:25

sebdes a écrit :le service client m'a fait une offre de remboursement partielle de mon forfait (18€).
T'as de la chance, je n'ai jamais obtenu le moindre fifrelin.
Abonnement Sensations résilié, décodeur médiocre Philips DRC1201/19 restitué, caution remboursée
Plasma 42" reconnecté à la TNT
Freebox HD V5.2 + bouquet Canal+ HD + pack anniversaire Free 50 chaînes - HC 6.1 - PS3 320 Go - Wii 80 Go et tout un tas de trucs vintage audio / vidéo / jeu qui marchent à l'électricité

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 03 janv. 2006, 15:46

Noos paris m'a informé que la pixelistation peut également venir d'un signal faible sur le réseau au niveau du quartier du client et qu'il faut parfois qu'un technicien se rende sur l'ampli pour vérifier son bon fonctionnement.

Je connais ce problème et un technicien arrive à 15h00 pour justement vérifier.


Je vous en rend comte dès son départ ! :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mar. 03 janv. 2006, 15:54

salut

ça m'intéresse !

un technicien devait passer, mais j'ai annulé sa venue, tout le monde me disant que la pixellisation était plus ou moins normale sur un écran LCD...
si ce n'est pas le cas, je le feraai revenir avec plaisir...

a+
tom

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 03 janv. 2006, 17:30

Le technicien vient de partir!

Résultat d'intervention: toujours un de pixelisation sur l'image et autour des logos des chaines et sur les écrits et de la mozaic de fond mais ça va un peu mieux.

Pour celà il a du retirer le filtre que l'installateur avait mis sur le poteau acheminant Noos devant mon petit immeuble + vérification de puissance de l'ampli Noos au niveau du quartier.

Voilà !
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mar. 03 janv. 2006, 17:39

salut à nouveau

merci de nous tenir au courant...
et il t'a fait payer quelque chose?

a+
tom

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 03 janv. 2006, 17:49

Non, je n'ai rien payer car je suis abonné à Noos depuis un peu moins de 1 mois donc je bénéficie jusqu'au 6 janvier de la garantie de 1 mois.

D'autre part, il semblerait peut-etre également que la Digital Box (Noos Advance 2) soit plus sensible que le 1er et ancien décodeur selon le technicien... ce qui expliquearit des pixels.
"A prendre au conditionnel cependant car il en est pas sure" :?
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre