La TNT cryptée sur Numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Numericable pourrait crypter les chaine gratuites de la TNT :

Je trouve cela normal
11
10%
Je ne trouve pas cela normal
90
84%
Cela m'est indifférent
6
6%
 
Nombre total de votes : 107

matt276
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 12:31
Localisation : Numéricable

Message par matt276 » lun. 07 juil. 2008, 08:36

david90 a écrit : tu as reçu cette carte car tu as l'offre sun ou l'offre tnt ?
offre tnt.
Numericable Rouen rive droite
Freebox HD dégroupé 20mo.
:)

pierre73
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 12:27
Localisation : Lyon

Carte TNT + module CAM

Message par pierre73 » mar. 08 juil. 2008, 10:54

Pour l'instant à Chambéry je reçois bien sans aucune carte ni décodeur toute la TNT sur mon Sony KDL 46W3000 équippé d'un tuner DVB-C.

Si Numéricable crypte sa TNT mais fournit gratuitement une "carte TNT" (avec une caution plus faible que pour un décodeur j'imagine), je pense qu'un module d'accès PCMCIA comme le PowerCAM Pro (98 euros chez Surpin) devrait pouvoir remplacer le décodeur TNT à 75 euros de caution, non ?

Mais Numéricable proposera t-il la "carte TNT" seule sans la lier à un décodeur ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 juil. 2008, 11:01

Patrice a écrit :salut
si Numericable s'amuse à cela, ils risquent d'avoir des pb avec le CSA et pourraient encourrir des petits pépins avec la DGCCRF et bien d'autre encore!!!! :wink:
Je suis pas sur que NC aura des soucis de ce genre....

En service antenne, on a de l'analogique. Donc pas de cryptage.
En SUN et en TNT l'abonné se voit prêter un décodeur donc il recevera la nouvelle carte d'abonné TNT.
Un abonné télé a déjà un décodeur avec une carte donc là pas de soucis.

Donc NC est tout à fait logique dans sa politique de vouloir crypter les chaines TNT. Je suis d'accord sur le fait que ca foute les boules à pas mal de monde (dont moi) mais ils sont dans leurs droit.

Par contre, et là ou il faut faire attention, c'est uniquement pour les gens ayant acheté un CBox ou CBox HD : là ils faut lutter pour qu'ils aient des cartes si ca n'est pas prévu.

Par contre pour tout le reste on ne peut rien dire : c'est leur droit.
Image

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 08 juil. 2008, 12:51

Ils ne peuvent crypter que s'ils fournissent gratuitement une 2eme carte sans l'accompagner d'une obligation d'achat ou de location de décodeur car la TNT est gratuite et doit pouvoir etre reçue gratuitement.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 08 juil. 2008, 13:17

Pour info je suis passé en agence ce matin et on m'a confirmé que des cartes avaient été envoyées à des abonnés SUN ou TNT. Donc prochainement (quand ?), ils vont crypter toutes les chaînes numériques et une carte sera de nouveau nécessaire pour recevoir les abonnements "gratuit" type TNT.

Je voulais changé un décodeur qui avait des dysfonctionnements mais contrairement à ce qui m'avait été dit une première fois où ils manquaient de décodeurs (échange gratuit, sans frais d'échange (70€) et sans nouveau frais de location). Cette fois-ci, on m'a dit que tous les décodeurs fournis maintenant nécessitent des frais de location de 5€. Selon eux avant c'était gratuit, puis 2€, puis 3€ et maintenant 5€.
5€, c'est normal car il voulait me donner en échange une cablebox SD Philips (noire) permettant la VOD mais ce n'était pas l'échange que je demandais.

Plutôt que de payer 5€ supplémentaires, j'ai préféré conserver mon ancien décodeur et ses dysfonctionnements, mais je lui ai demandé si elle me donnait une carte pour le futur cryptage des chaînes TNT mais ils ne m'ont rien donné, ils m'ont dit que je la recevrai par la poste si c'est nécessaire...
Pour le nouveau décodeur, si je l'avais pris elle m'aurait fourni une carte, pour le mien elle me donne rien ?

Je crains que si ils activent le cryptage des chaînes numériques TNT, ils y aura beaucoup de déçus. Surtout ceux qui ont acheté une TV avec tuner DVB-C (sans acheter de lecteur de carte) et qui pensaient se passer de décodeur TNT comme avec le DVB-T. 8)
Sans oublier tous ceux qui ont acheté des décodeurs supplémentaires, sans passer obligatoirement par NC, pour regarder seulement les canaux gratuir de la TNT.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mar. 08 juil. 2008, 13:55

Ben moi c'est simple si j'ai pas une carte supplementaire gratuite je revends mon decodeur sur Ebay et je clos mon abonnement et je passe à la TNT en m'achetant un decodeur TNT HD et PVR haut de gamme avec toutes les economies réalisées!!!
J'ai failli passer le telephone et le net chez numericable (ils m'ont tannés souvent au tel pour cela) j'ai bien fait de resister car la résiliation se fera sans probleme....

Pour info je suis client depuis 9ans!!
J'ai un abonnement et un deuxieme decodeur sur une 2eme tv ou je recois la TNT.
Si pas de TNT sur le 2eme televiseur (ou en payant 75€ ou autre) moi c'est bye bye

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mar. 08 juil. 2008, 14:36

Mais dans ce cas, quelle était l'utilité de rajouter dans la dernière mise à jour la possibilité d'utiliser le décodeur sans carte avec les chaines non cryptées ? :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 08 juil. 2008, 14:51

Ce n'était pas le but de cette mise à jour ... la mise à jour était une update vers une norme de cryptage plus performante pour éviter le piratage et répondre à des normes du CSA.
Image

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mar. 08 juil. 2008, 15:36

Je suis à peu près dans le cas de Didier-RP (notamment client fidèle depuis pas mal d'années).
Ya intérêt que nous puissions avoir cette carte sans problème....
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 08 juil. 2008, 17:14

nc nous mene en bateaux,reflechissez le service antenne ont paye pour cela,certain paye le service antenne pour les 6 chaines ,maintenant ont paye un service antenne tnt numerique,donc nc se doit de rebalancer les chaines du service antenne tnt en DVB-T ...avec l'analogique nc ne fesai pas du bizness de deco analogique alors la ca doit etre pareil;.;;
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Répondre