Freezes sur chaînes HD : origine du problème ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » mer. 18 juin 2008, 14:45

ok merci de cette info.
En effet un retour des clients fibrés serait un plus ...
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 14:47

En relisant depuis le début ce fil je m'aperçoit que 3clients pourtant en 100mb/s ont des freezes aussi sur les chaines HD.

Il faudrait qu"ils précisent si c'est leur offre commerciales net qui est en 100mb/s mais techniquement bridé à 30mb/s; ou si ils ont vraiment la fibre optique

seraphin92, ricou54, mindthegap: merci de vos précisions si vous êtes vraiment en fibre optique ou si c'est juste l'offre commerciale

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 18 juin 2008, 14:51

noosannecy74 a écrit : Soit les freezes sur les chaines HD viennent des CBHD soit ça vient des réseaux qui ne sont pas en fibre optique (100mb/s).

Les témoignages des clients fibrés permettront de mieux cerné l'origine du problème
Bien d'accord avec toi.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 juin 2008, 15:15

hf206 a écrit :Soit les freezes sur les chaines HD viennent des CBHD soit ça vient des réseaux qui ne sont pas en fibre optique (100mb/s).
Je ne crois pas ... je suis loin d'être sur un réseau fibre ... et je n'ai pas le moindre freeze ... quelque soit la box ...

Je pense plutôt ... et cela semble être le seul moyen d'expliquer les différences de comportement de ces box en fonction des gens à mes yeux ... que la box réagit de manière totalement différente et de manière totalement aléatoire en fonction des réseaux, fréquences, voir même immeubles ...

Qui dit que dans un immeuble, l'ascenseur (ou la chaudière, ou bien la porte de parking) ne parasite pas un peu le signal, pas suffisamment pour gêner le Net, le Tel ou les chaînes SD ... mais que la HD est plus sensible à ces variations ... c'est mon avis en tout cas ...
Image

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » mer. 18 juin 2008, 15:29

je suis sur la fibre et j'ai des freez sur M6 HD hier soir, 2 ou 3 .
Mais j'ai un niveau de signal à 13 et une qualité à 100. celà doit jouer non ?
Je ne comprends pas pkoi mon niveau de signal n'est pas bon sur M6HD alors que sur les chaines normales je suis à 100%
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 18 juin 2008, 15:35

Nico! a écrit :
hf206 a écrit :Soit les freezes sur les chaines HD viennent des CBHD soit ça vient des réseaux qui ne sont pas en fibre optique (100mb/s).
Je ne crois pas ... je suis loin d'être sur un réseau fibre ... et je n'ai pas le moindre freeze ... quelque soit la box ...

Je pense plutôt ... et cela semble être le seul moyen d'expliquer les différences de comportement de ces box en fonction des gens à mes yeux ... que la box réagit de manière totalement différente et de manière totalement aléatoire en fonction des réseaux, fréquences, voir même immeubles ...

Qui dit que dans un immeuble, l'ascenseur (ou la chaudière, ou bien la porte de parking) ne parasite pas un peu le signal, pas suffisamment pour gêner le Net, le Tel ou les chaînes SD ... mais que la HD est plus sensible à ces variations ... c'est mon avis en tout cas ...
Personnellement l'alimentation de ma CB est filtrée mais je ne peux filtré ce qui arrive du cable car j'ai peur de perdre en qualité même si techniquement parlant ma multi-prise pourrait le faire.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4463
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 17:41

Je suis dans un vieil immeuble de 4 étages seulement et n'ai ni ascenseur ni porrtail de parking ni barrière électrique j'ai juste une chaudière à gaz.

Ta théorie peut en effet jouer mais dans mon cas cette théorie semble de pas s'appliquer

La théorie de PAl91et CBV92 tombe aussi à l'eau car les freezes touchent autant PAL91 et CBV92.

Ce n'est vraiment pas évident de trouver d'où ça pourrait venir.
Le problème touche énormément de monde


Nico! que dis Numéricable à se sujet pour les freezes sur les chaines HD?

@jeanmarcduss: 13 c'est vraiment très faible mais je crois que NIco! à dans les même alentours que toi et pourtant lui ça marche nickel

J'aimerais vraiment qu'on trouve la solution afin de dire à NC d'ou ça pourrait venir.
Plus on aura de témoignages différents et plus on aura de chance de faire le lien entre tous et de trouver dou ça cloche

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

patrac21
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 21:38

Message par patrac21 » mer. 18 juin 2008, 19:46

Sur Villeurbanne (fibre, je crois) les freezes sont fréquents sur TF1 HD et M6HD. J'ai cru constater que certains de ces freezes suvenaient soit quand le frigo se met en route, soit quand le programmateur de la machine à laver tourne ou encore au maniement d'un interrupteur; Mais ce n'est pas la seule origine à mon avis.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 19:52

Je viens d'essayer avec les interrupteurs du salon et de la cuisine et aucun effet chez moi sur les chaines HD.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 18 juin 2008, 19:52

Cela ne vient ni de numericable, ni de la cablebox. Regardez ce lien et vous verrez que nous ne sommes pas les seuls.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25604

et ici :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26181

et comme vous pouvez le voir, cela ne date pas d'aujourdhui.
Image

Répondre